Actualité

 

FONDATION DU PATRIMOINE - LAVOIR COMMUNAL

Aidez la commune de Saint-Martin-de-Brômes à restaurer le lavoir communal et participez à la sauvegarde de ce patrimoine local.

Le 15 août 1909, la construction du lavoir est actée par une délibération municipale. Le chantier est achevé en 1911. Ce lavoir couvert est entièrement clos. Il est divisé en trois bassins ; deux sont destinés au rinçage et le plus grand au lavage. Des barres d’égouttage, ne subsistent que les attaches métalliques. Sa toiture est faite de tuiles mécaniques, avec une belle ferme centrale.

Le côté Nord se pare d’un très beau mur construit en pierres beurrées. Le mur côté Est a été traité en associant des briques et des pierres enduites. Les autres côtés ont été bâtis en sous-bassement de briques enduites. Le lavoir est alimenté par la surverse de la grande fontaine, quelques dizaines de mètres plus haut.

Le lavoir est dans un état de délabrement général. La toiture est percée et de nombreuses tuiles sont cassées. Les murs, fissurés pour certains et avec des enduits dégradés pour d’autres, sont dans un très mauvais état. Il a besoin d’une restauration en profondeur. La commune de Saint-Martin-de-Brômes, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, lance un appel aux dons pour concrétiser ce projet.

FAIRE UN DON : ici

Résultat de recherche d'images pour "enquete publique"

Enquête publique préalable à la déclaration d’intérêt général des travaux en vue des programmes pluriannuels de restauration et d’entretien du bassin versant du Verdon
se tiendra du lundi 26 mars au jeudi 26 avril 2018 inclus.

Télécharger l'avis d'enquête publique


 

Enquête Publique relative à la révision du Schéma de Cohérence Territoriale

Par délibération du 18 mars 2014, DLVA a prescrit la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT). Le projet de SCOT révisé a été arrêté le 8 novembre 2017, et doit désormais être soumis à enquête publique.
 
Celle-ci aura lieu du 26 mars 2018 au 4 mai 2018 inclus, dans les 25 communes de DLVA.
 
Les lieux, horaires et modalités de consultation du dossier, ainsi que les dates et lieux des permanences des commissaires enquêteurs et leur identité, sont indiqués dans l'avis d'enquête publique téléchargeable ci-dessous. Ce dernier indique également les modalités par lesquelles le public peut faire part de ses observations par écrit. 
 
Les observations peuvent également être faites via le registre dématérialisé accessible sous le lien suivant : https://www.registre-dematerialise.fr/651
 
 
http://www.mairie-pierrevert.fr//tzr/scripts/resizer.php?filename=T004/img1/5c/83/jefwuz2ojbp&mime=image%2Fjpeg&&originalname=Avis%20d%27enqu%C3%AAte%20publique.jpg&geometry=670%3E

 

RISQUE INCENDIE

Prolongation de la période de restriction de l'emploi du feu

Communiqué de presse de la préfecture du 13 octobre 2017

Arrété préfectoral du 12 octobre 2017

Compte tenu de l'état de sécheresse persistante, de la forte sensibilité au feu des espaces naturels du fait du dessèchement important des végétaux dans le département et du risque d'incendie de forêt particulièrement élevé qui en résulte, le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence proroge exceptionnellement la période de restriction de l'emploi du feu dans le département, par arrêté préfectoral n°2017-285-005 du 12 octobre 2017.
Cette période de restriction s'étend jusqu'au 15 novembre 2017 inclus, (communiqué de presse du 25 octobre 2017)
au lieu du 15 octobre 2017 initialement prévu.


Suivez les mesures d'interdiction d'accès aux massifs disponibles sur :

site de la préfecture/accès aux massifs 04

UTILISATION DE L'EAU

Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral apportant de très fortes prescriptions et interdictions sur l'utilisation de l'eau dans les communes du bassin versant du Colostre, dont nous faisons partie.

Je vous invite vivement à en prendre connaissance, car le Colostre est aujourd'hui en situation de crise inédite.
 

http://www.saint-martin-de-bromes.fr/mediatheque/am_prefectoral_2017.pdf

 

LES FREQUENCES DE LA TNT CHANGENT

RENDEZ-VOUS SUR : RECEVOIRLATNT.FR

 

INAUGURATION DU GR4

Présentation GR4 - Interview Laurence DEPIEDS