PLU 2024
PLU SAINT MARTIN DE BROMES
Sommaire et dispositions générales
Chapitre 1 : Zone UA
Chapitre 2 : Zone UB
Chapitre 3 : Zone UT
Chapitre 4 : Zone AU
Chapitre 5 : Zone AUT
Chapitre 6 : Zone A
Chapitre 7 : Zone N
ZONE DROIT DE PREEMPTION A SAINT MARTIN DE BROMES
Le droit de préemption urbain s’applique sur toutes les zones urbaines (U : UA, UB, UT) et à urbaniser (AU) du PLU du territoire communal (délibération du 20 janvier 2012).
Pour toute consultation du cadastre et délivrance d’extraits de plans ou d’extraits de la matrice cadastrale, veuillez vous adresser au bureau de l’urbanisme de la Mairie.
Le cadastre peut également être consulté sur le site www.cadastre.gouv.fr
Les nuanciers :
Nuancier de façade
Le ciel – Les terres d’ocre – Le végétal
Un peu d’histoire et un nuancier pour préparer un ravalement de façade sur du bâti ancien…
Teintes et matériaux locaux
Les façades étaient traditionnellement peu colorées en Provence. Dans nos territoires ruraux (villages ou bâtiments de ferme isolée), la teinte des façades découlait directement des matériaux locaux entrant dans la composition des mortiers (sable ou terre). La couleur dominante pour la région était une teinte brune s’apparentant à la terre de sienne.
Les teintes de façade ont été sélectionnées de façon à reproduire les teintes à base de terre naturelle (terre de sienne naturelle, ocre jaune, ocre rouge) en évitant les coloris trop saturés difficiles à harmoniser.
En règle générale, plus la surface à enduire est importante, moins la teinte devra être soutenue. Ainsi, la teinte ocre rouge clair, assez soutenue est à réserver à de petites façades.
Bâtiments publics et immeubles bourgeois :
Seuls les bâtiments publics et les immeubles bourgeois recevaient une coloration dans un souci esthétique. La couleur était alors obtenue par l’application d’un badigeons de chaux teinté par des terres naturelles (terres d’ocre provenant généralement des carrières de Roussillon) sur un enduit. La réhabilitation des bâtiments anciens nécessite de respecter cette technique en réalisant au préalable, des sondages qui permettront de déterminer les teintes d’origine.
Les nuanciers concernant les façades et volets sont à consulter en Mairie : Bureau de l’urbanisme.
Pour plus d’information vous pouvez contacter la Mairie : Bureau de l’urbanisme le lundi de 8h00 à 12h00 et le vendredi de 13h30 à 17h30.
Schéma de Cohérence Territoriale SCOT
Par délibération du 18 mars 2014, DLVA a prescrit la mise en révision de son Schéma de Cohérence Territorial approuvé en 2012, et ce afin de tenir compte, d’une part des évolutions législatives, mais aussi de la modification de son périmètre, suite à l’adhésion des communes de Riez et Roumoules.
Le 30 novembre 2015, le Conseil Communautaire a débattu sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable.
Le projet de SCOT a été arrêté par le conseil communautaire le 28 juin 2016
A télécharger :
Révision du SCOT
SCOT arrêté et délibéré le 28 juin 2016 – Dossier complet
Suite au second débat sur les orientations générales du PADD du SCOT, qui s’est tenu le 2 mai 2017 en conseil communautaire, la concertation sur la révision du SCOT et ré ouverte. A ce titre, le nouveau PADD est disponible ci dessous ainsi qu’en version papier à l’accueil de DLVA et dans toutes les communes membres. Un registre de concertation est également disponible dans chaque mairie afin que le public puisse y consigner ses observations“
SCOT DLVA PADD
Nouveau projet de Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO)
Projet de SCOT arrêté par le conseil communautaire du 08/11/2017
Une version papier des documents ci-dessus est disponible en mairie.